Les Expositions Permanentes
Venez visiter les deux expositions permanentes de la Gorge. Ces deux expositions permanentes, réunies en un seul lieu, permettent à toute la famille de se plonger dans un moment hors du temps, chacun selon sa sensibilté.
Exposition permanente sur l'Art Baroque
L’exposition permanente sur l’Art Baroque vous permettra de découvrir ou de redécouvrir ce qui fait de l’Église Notre-Dame-de-la-Gorge un lieu emblématique. Cette exposition associe des explications textuelles et des approfondissements multimédia.
René Bouvier, président de l’Association Mémoire, Histoire & Patrimoine. a pensé et produit la scenographie.
Exposition permanente sur la Spiritualité dans la Nature
À partir du 15 février, vous pourrez découvrir la collection permanente de La Gorge sur le thème de la Spiritualité dans la Nature. Que vous soyez amateur d’art ou randonneur de passage, cette exposition vous invite à une pause méditative au cœur des Alpes.
Les peintres, aquarellistes et photographes exposés ont comme point commun d’avoir honoré la nature aux alentours du Centre Culturel. Ces artistes ont exposé leurs œuvres dans le Parc des Contamines-Montjoie. Ces grandes expositions estivales ont eu lieu en plein air, au format XXL.
Les tout petits seront ravis, car ils pourront s’amuser avec les photographies de paréidolies naturelles, et le jeu « que vois-tu » ? (imaginer, dessiner)
les artistes exposés dans la collection permanente du centre culturel
Aquarelle d’une vue de l’Eglise Notre Dame de la Gorge près du Bon Nant. Ce torrent parcourt le Parc Naturel des Contamines-Montjoie, où se trouve le Centre Culturel la Gorge. On le parcourt lors de la Promenade pour Tous.
Peinture de l’Eglise Notre Dame de La Gorge, joyau du sentier du baroque, qui jouxte le Centre Culturel La Gorge
Photographie naturaliste fidèle au réel, sans retouches. On y voit un reflet de sapins dans l’eau à demi gelée du lac du Parc de Loisirs des Contamines-Montjoie. La prise de vue a été réalisée à quelques centaines de mètres du Centre Culturel La Gorge.
